Pendant 1h, 1h30 ou 2h, en groupes, en famille, entre amis … du matin au crépuscule, vivez la Loire et ses ambiances
en toute convivialité à bords de l’Hoplie, l’Aigrette, la Toue Pierregarin… nos bateaux traditionnels.

 

Au départ du port de la Creusille, embarquement immédiat !


En bateau, le temps ralenti ...

Vous découvrirez la belle architecture du pont Jacques Gabriel de 1724, la cathédrale surplombant Blois, « dans une fenêtre » l’aile sud du château, le vieux Blois, les digues et tout le paysage sur 360°. En bateau le temps ralenti… place à l’observation, au regard sur la ville.

Vous échangerez en toute convivialité avec le pilote pour mieux comprendre la Loire et son histoire. Les sternes vous souhaiteront la bienvenue en Loir-et-Cher tandis que le héron, l’aigrette vous regarderont passer paisiblement.

Escale sur l’île : partez à l’aventure
et percez les secrets de la vie du castor !

Le bateau accostera en douceur sur l’île pour un dépaysement total, mystère, mystère ! Découverte des plantes emblématiques et leurs vertus, recherche des traces de castors, le plus gros rongeur d’Europe et informations sur l’île sont au menu de cette étape. Le circuit de 1h30 permet d'approfondir des sujets et d'en aborder d'autres.

 

Un panorama exceptionnel sur Blois

Viendra le temps d’embarquer à nouveau pour voguer
à la descente avec une vue exceptionnelle sur la ville royale
qui déploie tous ses charmes sous les lumières de Loire.

La Loire et vous, c'est tout !

Au crépuscule, l’émotion à l’état pur ...

20h, la ville s’illumine doucement, laissant place aux agréables « mélodies » de la nature. Le soleil décline, au fil des minutes, les contrastes des lumières sont saisissants.

Quelles ambiances ? Durant 2h, vous serez aux premières loges de ce spectacle magique. A proximité de l’île, le pilote procèdera à l’ancrage du bateau. Murmures à bord pour guetter l’habitant du lieu, monsieur castor en personne ! Apparaîtra-t-il ?

Le crépuscule arrivant, il sera temps de voguer vers le port. Les lumières artificielles de la ville se mêleront à celles de la nature pour offrir une émotion toute particulière à vivre sans modération et bien entendu en silence.